Menu

Mes découvertes

Je parcours le monde pour vous.

Je parcours le monde, c’est ma passion. Je partage avec vous mes découvertes et je peux mieux vous conseiller sur les destinations que j’ai visitées.

Antigua

Antigua, Caraïbes

Antigua est une île au passé bien britannique, qui possède des plages aux sables fins et une eau limpide. C’est le paradis du bateau qui veut se protéger de la période cyclonique. Antigua est une île dynamique et est très développée sur le plan urbain.

Aruba

Aruba, Île ABC

On la surnomme « One happy Island ». Située à 24 km au nord du Venezuela. Reconnue pour sa  température constante. L’île a conservé ses origines hollandaises.

Bahamas

Bahamas, Caraïbes

Les Bahamas sont un archipel à base de corail dans l’océan Atlantique. Plus de 700 îles composent l’archipel, reconnu pour le golf, la voile et la plongée sous-marine. Le plus au nord, Grand Bahama, et Paradise Island, abrite de nombreux hôtels à grande échelle, sont parmi les plus connus.

Barbade

Barbade, Caraïbes

La Barbade est une île dans les Caraïbes, au nord-est du Venezuela qui est souvent décrit comme le Little Britain des Caraïbes en raison de sa longue association avec le Royaume-Uni comme une colonie britannique. On prend le thé l’après-midi et le cricket est le sport national.

Barcelone

Barcelone, Espagne

Barcelone est la capitale et la plus grande ville de la Catalogne. Ville portuaire elle accueille de nombreux Croisiéristes qui y parcourront la Rambla.

Bora Bora

Bora Bora, Polynésie française

Île volcanique dans l’archipel de la Société. La plus connue de la Polynésie française. Hôtels sur pilotis et eaux turquoise font rêver les amoureux.

Costa Del Sol

Costa Del Sol, Espagne

La Costa del Sol,  ou la côte du soleil, s’étend sur 150 km  le long de la Méditerranée au sud de l’ Espagne. Choix des vacanciers pour de longs séjours.

Grèce

Grèce

On la surnomme, le berceau de la civilisation. Ses plages de sable noir et ses milliers d’îles le long de la mer Égée font l’envie de ses visiteurs.

Hawaii

Hawaii

Hawaï est un des États des États-Unis. Constitué d’un archipel de 137 îles, il s’agit du seul État américain situé en dehors du continent nord-américain. Les huit principales îles sont Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui, l’île d’Hawaï et Oahu, où se trouve la capitale Honolulu. La variété de ses paysages, un climat tropical humide et un patrimoine naturel endémique en font une destination prisée des touristes.

Jamaique

Jamaïque, Caraïbes

Jamaïque, une île des Caraïbes, possède des forêts luxuriantes et des nombreuses plages. Les destinations “tout inclus” sont regroupées autour de Montego Bay et de Negril, connu pour ses sites de plongée. Jamaïque est aussi le lieu natal de la musique reggae et de Bob Marley.

Majorque

Majorque, Espagne

Majorque est l’une des îles Baléares en Méditerranée. Il est connu pour les stations balnéaires, les criques abritées, les montagnes calcaires et les vestiges romains et mauresques. La capital, Palma, a une vie nocturne active, le palais royal et la cathédrale de Santa María du 13ème siècle.

Panama

Panama, Amérique centrale

La vaste gamme d’expériences fait de Panama l’une des destinations touristiques émergentes les plus attrayantes au monde. Les visiteurs peuvent profiter de deux océans différents, découvrir les montagnes et la forêt tropicale, apprendre les cultures indigènes et profiter de la vie urbaine vibrante.

Europe Paris Tour Eiffel

Paris, France

Paris a la réputation bien méritée d’être la plus belle et la plus romantique de toutes les villes. Elle est, en fait, la destination touristique la plus populaire au monde. La “Ville Lumière” contient de nombreux sites emblématiques tels que la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame et le musée du Louvre.

Reviera Maya

Riviera Maya, Mexique

La Riviera Maya est située dans la péninsule du Yucatán, au sud de Cancun. Il est connu pour ses nombreux “tout compris”, comme ceux de la ville de Playa del Carmen, et ses longues plages. Au sud, Tulum abrite des retraites de yoga et les ruines préservées d’une ancienne ville maya.

San Francisco

San Francisco, Californie

San Francisco, dans le nord de la Californie, est situé sur un terrain de 11 x 11 km à la pointe d’une péninsule entre la baie de San Francisco et la côte du Pacifique. Il est connu pour son brouillard toute l’année, l’emblématique Golden Gate Bridge, les “cable cars”, le prison d’Alcatraz et sa grande diversité ethnique et culturelle.

Toscane

Toscane, Italie

La Toscane est une région sur la côte ouest de l’Italie, au nord de Rome. Pourquoi visiter la Toscane ? Voir l’art de la Renaissance à Florence, la cuisine toscane et les excellents vins de la région, après une journée à la plage de Viareggio.

Las Vegas

Las Vegas, Nevada

Las Vegas est célèbre pour sa vie nocturne animée, centrée autour des casinos 24 heures, les spectacles musicaux et du Cirque du Soleil. La rue principale, “la strip”, abrite plusieurs hôtels thématiques.

Les canotiers

Venise, Italie

Venise est construit sur plus de 100 petites îles dans un lagon dans la mer Adriatique. Il n’a pas de routes, juste des canaux – y compris l’artère du Grand Canal – bordé de palais Renaissance et gothique. À découvrir à pied, en gondola ou en vaporetto.

Whistler

Whistler, Colombie-Britannique

Whistler est situé au nord de Vancouver et abrite l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord. Outre le ski et la planche à neige, la région propose des randonnées en raquettes, des toboggans et des sauts à ski au Parc olympique.